@Informateur.info- Pour la deuxième fois en une semaine, les Ivoiriens de France ont pris d’assaut la place Trocadéro dans la capitale française, ce samedi 15 août 2020, pour protester contre le 3ème mandat du président Alassane Ouattara.

Des femmes, des hommes mais également des jeunes africains vivant en France sont sortis massivement pour crier leur colère devant le revirement spectaculaire du président ivoirien.

I

Ils ont également dénoncé les 5 morts enregistrés lors des marches éclatées du jeudi 13 août dernier à Abidjan. Considérant que Alassane Ouattara en est responsable de ces vies arrachées pour avoir décidé de violer la Constitution ivoirienne.

En effet Alassane Ouattara s’est déclaré candidat pour un 3ème mandat le 6 août dernier, arguant qu’il répond à l’appel du peuple.

Or, il se trouve que depuis cette déclaration, le même peuple investit les rues pour dire Non à un 3ème mandat. Précipitant la Côte d’Ivoire dans une crise préélectorale qui a déjà causé 5 morts, plus d’une centaine de blessés et près de 60 personnes interpellées.

Charlène ADJOVI