@Informateur.info- L’homme de média, Yves Zogbo Junior est le Président du comité de normalisation de l’Africa Sports d’Abidjan, club de la Ligue 1 ivoirienne de football.

C’est Dao Mariam Gabala, la présidente du Comité de normalisation de la Fédération ivoirienne de football qui a donné l’information, vendredi, au siège fédéral.

Le comité dont le mandat court jusqu’au 31 août 2021, comprend, outre le président Yves Zogbo, les membres Me Guillaume Zébé, l’ancien gardien de but des Éléphants, Alain Gouamené, Ana Dié, Noël Yapo et le Secrétaire général Assemian Kassi.

Il a pour mission de “gérer les affaires courantes du club, réviser les statuts et règlement intérieur, reconstituer un collège électoral unique et organiser les Assemblées générales modificative et élective”.

Pour rappel, depuis mars 2019, une crise de gouvernance opposait Vagba Alexis à Bahi Antoine revendiquant, chacun et simultanément, la légitimité et la légalité de représentation du club. C’est la deuxième fois, dans l’histoire de l’Africa Sport d’Abidjan que le club est sous contrôle d’une Administration provisoire fédérale.

Charlène ADJOVI