@Informateur.info- Le Comité exécutif de la Confédération africaine de footballl (CAF) réuni, jeudi, au Caire en Egypte en a ouvert la voie dans l’une des nombreuses résolutions adoptées lors de la rencontre.

Évoquant des “conditions météorologiques” , la CAF envisage de revoir les dates de l’organisation de cette compétition, initialement, prévue pour juin-juillet 2021. ” En raison des conditions météorologiques, les dates de la CAN 2021 seront décidées conjointement par la CAF et le pays hôte”, rapporte le communiqué final de la réunion qui ajoute que “dorénavant pour toutes les compétitions de la CAF, l’administration décidera des dates, des heures et du lieu des matchs après avoir analysé les avis des équipes concernées”.

Outre les dates, le “pays hôte” de la CAN 2021 pose problème. Le Cameroun, désigné après avoir raté l’organisation de la CAN 2019 au profit de l’Égypte, semble ne pas tenir (encore) l’échéance. Est-ce pour cela que la CAF n’a pas spécifié le pays hôte dans le communiqué final ? A la lumière du texte, tout porte à croire que les dates et le lieu de la CAN 2021 restent toujours énigmatiques.

Geneviève MADINA