@Informateur.info- La Ligue 1, le championnat national de football de Côte d’Ivoire a repris ses droits, samedi, avec trois matches dont l’un, Asec- Bouaké FC, joué au stade Robert Champroux de Marcory, s’est soldé sur un score de parité (0-0).

Le ballon roule, à nouveau, sur les stades ivoiriens après un an d’interruption liée à la crise sanitaire de la Covid-19. Pour cette première journée de la Ligue 1, dans la Poule B, l’Asec Mimosas a partagé la poire en deux avec une équipe accrocheuse de Bouake FC qui a contraint les Mimos au nul (0-0) à l’issue du temps réglementaire.

A San-Pedro, la deuxième ville portuaire du pays, pour le compte de la Poule A, l’équipe locale, FC San-Pedro, n’a pas eu de mal à se défaire de l’USC Bassam (3-1). Un doublé de son attaquant ghanéen Robert Zouma (24ème et 78è) et une réalisation d’Aubin Kramo (45è) ont suffit au bonheur des pétruciens malgré la réduction du score d’Ibrahim Koné (45è+1) pour les visiteurs de l’USC Bassam.

En seconde rencontre de la poule A disputée au stade Robert Champroux, l’Afad d’Abidjan a, difficilement, arraché la victoire face au promu l’Entente de Bafing battu (1-0), un but de Kacou Sévérin inscrit dans les ultimes minutes de la partie.

Charlène ADJOVI