@Informateur- Ce mardi 19 novembre 2019 sera sans aucun doute une date importante pour la bonne santé du football ivoirien cette année. En effet, deux équipes nationales seront sur le rectangle vert pour deux matchs clés.

En Egypte, la sélection des Eléphants Espoirs défiera dans l’après-midi le Ghana dans le cadre de la 1ère demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) des moins de 23 ans.

En cas de victoire sur les jeunes Blacks Stars, les poulains du coach Haidara Souhalio seraient qualifiés officiellement pour les Jeux Olympiques de 2020 au Japon et seraient en position de remporter ce trophée important pour leur catégorie.

Avec deux victoires et une défaite enregistrées au premier tour, les Eléphants qui ont marqué seulement deux buts en trois rencontres sont très attendus.

Un peu plus tard dans la journée, c’est la sélection A qui sera aux prises à Addis-Abeba avec l’Ethiopie dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2021.

Difficilement victorieux du Niger à Abidjan, les coéquipiers de Serge Aurier pourraient déjà prendre le large dans ce groupe en signant une deuxième victoire de rang. Un bon résultat en Ethiopie permettrait aux Eléphants d’entrevoir avec beaucoup plus de sérénité la réception de la surprenante équipe de Madagascar.

Abraham KOUASSI