@Informateur.info- L’ex- international allemand Gerhard Müller, plus connu comme Gerd Müller, atteint de la maladie d’Alzheimer, est décédé, dimanche matin, à l’âge de 75 ans.

Meilleur buteur de l’histoire du Bayern Munich, son club de toujours, avec 570 buts inscrits en 605 matches, Gerd Müller a remporté quatre Bundesliga (championnat allemand) avec le club de Bavière. Trois fois vainqueur de la Ligue des Champions, champion du monde en 1974, champion d’Europe avec la RFA en 1972 et Ballon d’or 1970, Gerd Müller a quasiment tout gagné dans sa carrière, pour être une légende du football allemand.

C’est cet attaquant de race surnommé le “Bombardier” que le Bayern Munich pleure. “Aujourd’hui, le monde du Bayern s’arrête. Il s’est éteint ce matin”, a annoncé le club allemand sur les réseauxsociaux. De fait, touché par la maladie d’Alzheimer, sa femme avait déclaré ne plus le reconnaître dans les dernières années de sa vie.

Meilleur buteur de la Coupe du monde 70 avec 10 réalisations, de lui, son ancien partenaire en club et en sélection Franz Beckenbauer, disait que “tout ce que le Bayern Munich a pu accomplir, c’est grâce à Gerd Müller et à ses buts”. Bel hommage !

Charlène ADJOVI