@Informateur.info- L’Égypte, pays organisateur,  s’est qualifié pour la finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football des moins de 23 en battant, mardi en nocturne au stade international du Caire, l’Afrique du Sud (3-0), en match comptant pour la 2è demi-finale.
Les jeunes Pharaons rejoignent la Côte d’Ivoire en finale de cette compétition, prévue vendredi, au stade international du Caire. Après une première mi-temps équilibrée (0-0), les Egytiens ont ouvert la marque par Ramadan Sobhi (1-0, 59è) sur un pénalty fort discutable. Le défenseur sud-africain ayant manié la balle à la limite de la surface de réparation.
Dès lors, poussés par leur public, les poulains du coach Shawky Gharib, bien aidés par l’arbitre qui a fermé les yeux sur un pénalty logique sud-africain (77è), ont appuyé l’accélérateur pour inscrire deux buts supplémentaires par l’intermédiaire d’Adhel Rahman Magdhi (84è et 89è).
Avec cette victoire, l’Égypte valide son ticket pour la finale de la CAN U23 mais aussi celui de participer pour la 12è fois aux JO  en 2020 au Japon en compagnie de la Côte d’Ivoire qui a défait, plus tôt,  en première demi-finale, le Ghana (3-2 tab, 2-2).
Geneviève MADINA