@Informateur.info- Le tirage au sort des 1/8è de finales de la Ligue des champions UEFA, effectué lundi à Nyon en Suisse, a rendu son verdict avec le choc Real Madrid-Manchester City à côté d’autres affiches alléchantes.

Sans conteste, la double confrontation qui opposera le Real Madrid, détenteur du record de victoires dans la prestigieuse compétition européenne (12 titres), à Manchester City, constitue le choc des premiers matches à élimination directe après la phase des groupes.

Le derby Chelsea-Bayern Munich ne manquera pas de piment avec un air de revanche pour les Allemands battus en finale en 2012 par Chelsea, emmené par un certain …Didier Drogba auteur du dernier tir au but victorieux des Anglais après avoir arraché les prolongations (1-1) grâce à une tête rageuse de l’Ivoirien dans les ultimes minutes du temps réglementaire. Le champion en titre, Liverpool FC, hérite de l’Atletico de Madrid quand le champion français, Paris-Saint Germain se frottera au Borussia Dortmund d’Allemagne.

Tableau complet des 1/8è de finales

Borussia Dortmund – Paris Saint-Germain
Real Madrid – Manchester City
Atalanta Bergame – Valence CF
Atlético Madrid – Liverpool
Chelsea – Bayern Munich
Olympique lyonnais – Juventus Turin
Tottenham – RB Leipzig
Naples – FC Barcelone

Les matches aller sont prévus pour les 18 et 19 février 2020 puis les 25 et 26 février. Les matches retour sont programmés pour les 10 et 11 mars puis 17 et 18 mars 2020.

Geneviève MADINA