@Informateur- Face aux journalistes à l’occasion de la conférence de presse de clôture de sa visite d’Etat dans le Hambol, le président ivoirien, Alassane Ouattara s’est montré optimiste en ce qui concerne l’avenir de la Banque de l’Habitat de Côte d’Ivoire (BHCI).

Le chef de l’Etat a ainsi annoncé des fonds supplémentaires pour les caisses de l’établissement financier. « Nous allons renflouer la Banque de l’habitat de Côte d’Ivoire et nous en ferons d’ici quelque temps une belle Banque », a déclaré Alassane Ouattara.

Quelques semaines après la privatisation manquée de la BHCI, la banque qui connait des difficultés de trésorerie pourrait être encore privatisée. C’est du moins ce qu’a laissé entendre le chef de l’Etat. « Eventuellement nous verrons s’il faut la privatiser à nouveau ou pas », a-t-il ajouté.

Pour rappel, l’opération de reprise de la BHCI par des investisseurs canadiens avait été annulée après des points de divergences entre les autorités et l’établissement repreneur. Depuis, le gouvernement a totalement repris la main sur la banque en nommant notamment des dirigeants chargés d’assurer l’intérim.

Abraham KOUASSI