@LGP- Le gouverneur du district autonome d’Abidjan, Robert Beugré Mambé, a décidé d’accompagner les jeunes dans le financement de leurs projets, à hauteur de 200 millions FCFA, dans le cadre de la 6è édition du «Prix Alassane Ouattara du Jeune entrepreneur émergent». L’information é été donnée ce mardi 1er octobre à l’issue d’une séance de travail du district.

Selon les organisateurs, les conditions pour candidater n’ont pas variées, et demeurent souples comme les éditions précédentes. Pour postuler, les jeunes doivent télécharger via le site internet www.abidjan.district.ci une fiche d’identification à imprimer et à renseigner.

C’est avec cette fiche, accompagnée d’une copie de la pièce d’identité, d’une photo d’identité et du projet entièrement rédigé, qu’ils devront se rendre du 14 au 19 octobre 2019 à l’immeuble «le Signal» au plateau, pour le dépôt des dossiers.

A en croire Nicolas Baba Coulibaly, directeur de la communication du district, l’opération est entièrement gratuite. Et d’expliquer que dans un souci de transparence, le choix des lauréats se fera par un jury composé de structures telles que la Chambre de commerce, le Cepici, l’association des banques, et la Cgeci, qui ont en charge l’analyse des projets, et d’en tirer la pertinence.

Par ailleurs, il exhorte les jeunes à s’approprier cette opportunité qui vise à les accompagner dans la réalisation de leurs rêves.

Yannick KOBO
Source : Sercom du district

Articles connexes

Leave a comment