@Informateur.info- Les coopératives agricoles de la filière café cacao de Côte d’Ivoire veulent afficher leur unité en parlant désormais le même langage face à leurs partenaires.D’où la recente création de l’association des Présidents de Conseil d’Administration des coopératives de café cacao ( ASPCACC).

Au cours d’une réunion qui s’est tenue ce mercredi 7 avril 2021 à Yamoussoukro, et qui a réuni une trentaine de Pca de coopératives, Moussa Sawadogo, président de l’ASPCACC, a dévoilé le bureau de 13 membres de l’association.

La réunion a aussi été l’occasion de pourvoir tous les organes statutaires de l’association. Il s’agit du comité des sages, des délégués régionaux et des délégués départementaux.

Pour la circonstance, Moussa Sawadogo a insisté sur les critères d’adhésion des coopératives.”Nous n’accepterons pas n’importe quelle coopérative parce qu’on veut être fort en nombre. Nous voulons des coopératives travailleuses et crédibles qui nous permettent d’aller de l’avant”, a-t-il précisé.

La rencontre a surtout donné lieu à des échanges fructueux entre les membres de l’association. Chaque idée, chaque proposition émise a été débattue dans la convivialité.

Le nouveau bureau s’est engagé à élaborer dans les brefs délais un plan d’actions, et à l’organisme de l’investiture du bureau en présence des autorités.

Charlène ADJOVI, Envoyée spéciale