@Informateur.info- Ex-gardien de buts des Eléphants de Côte d’Ivoire (1986-1990), Zagoli Golié qui s’est retranché dans son village natal, Mimia, dans le département d’Issia (centre-ouest) a reçu, dimanche, des émissaires de Didier Drogba, ancien capitaine des Eléphants, candidat à la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF).

Dans une vidéo postée, on appercoit Zagoli Golié, recevant un ballon et une enveloppe des mains des envoyés de l’ancien buteur des Eléphants de Côte d’Ivoire.

“Je viens de recevoir un cadeau de Drogba. C’est très important en tant qu’un ancien.” a apprécié l’ex-gardien de but de l’ASC Bouaké et de l’Africa Sports d’Abidjan avant de justifier son soutien au candidat Didier Drogba: “Moi je soutiens Drogba parce qu’ aujourd’hui à la fédération de football, il faut un ancien joueur pour diriger. Je suis un ancien joueur”. 

Selon l’ex-gardien “volant” des Eléphants, les anciens joueurs,devraient faire bloc derrière Drogba pour qu’ “il soit président de la Fédération Ivoirienne de football.”

“Aujourd’hui, on nous parle d’expérience. Quelle expérience ? Didier Drogba a joué au haut niveau. Il a l’expérience. Ceux qui sont à la fédération y’a beaucoup qui n’ont pas d’expérience mais ils sont quand même là, ils ont dirigé la fédération”, a-t-il tranché, exhortant les anciens joueurs de sa génération à “supporter Didier Drogba pour qu’il soit président de la FIF”.

Trois candidats, Sory Diabaté ( pour le bureau fédéral sortant), Idriss Diallo ( ex-dirigeant fédéral sous le Président Jacques Anouma) et Didier Droga sont en lice pour la course à la présidence de la FIF. 

Geneviève MADINA