@Informateur.info- Les Etalons, l’équipe nationale de football du Burkina Faso disputera, dans le cadre de sa préparation pour les éliminatoires de la CAN 2021, deux matchs amicaux du 05 au 13 octobre au Maroc.

La première rencontre opposera le vendredi 9 octobre 2020, les Etalons du Burkina Faso aux Léopards de la République démocratique du Congo (RDC) avant d’affronter, trois jours plus tard, les Zébus de Madagascar.

Pour ces deux matches amicaux qui se disputeront au Maroc, le sélectionneur national Kamou Malo a mis à profit la journée FIFA , pour convoquer 27 joueurs qui effectueront le déplacement. Parmi eux, on enregistre l’arrivée de plusieurs jeunes, notamment, Abdoul Bandaogo (Bétis Séville-Espagne) et autres Kaboré Issa (Mechelen-Belgique).

Quatre joueurs locaux seront de l’expédition marocaine. Il s’agit de Sawadogo Aboubacar du RCK, Ouédraogo Soufiane Farid (USFA), Ouattara Soumaïla (RAHIMO FC) et Hien Samy (SALITAS FC) qui seront encadrés par l’inusable Charles Kaboré (32 ans) évoluant au club russe de Dinamo de Moscou ainsi que le nouveau pensionnaire de la Premier league anglaise, Traoré Bertrand Isidore d’Aston Villa.

Alfred SIRIMA