@Informateur.info- Le secrétaire exécutif en chef du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci-Rda), Maurice Kakou Guikahué, est rentré, mercredi soir, à Abidjan en provenance de la France où il avait été transféré pour des soins, suite à un malaise.

Selon Guy Tressia, son chargé de Communication joint au téléphone, M. Guikahué a atterri à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny de Port-Bouët à 19h30 GMT d’où il est parti pour la résidence du président Henri Konan Bédié, le président de son parti pour lui “annoncer son retour” avant de regagner son domicile.

“Il se porte très bien”, a souligné M. Tressia annonçant la présence éventuelle de son patron, ce jeudi à 15h, à la cérémonie d’hommage politique du Pdci-Rda à l’un de ses Vice-président, Marcel Zadi Kessy, décédé il y a près d’un mois, à la Maison du parti à Cocody.

Pour rappel, détenu à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (MACA), depuis le 6 novembre 2020, Kakou Guikahué, ayant chopé la maladie à coronavirus ( Covid-19) dans ce milieu carcéral a été hospitalisé à l’Institut de cardiologie avant d’être évacué, dans la nuit du 19 au 20 décembre en France pour des soins intensifs que nécessitait son état de santé. Le 19 janvier 2021, le secrétaire exécutif en chef du Pdci-Rda a été libéré et placé sous contrôle judiciaire.

Charlène ADJOVI