@Informateur.info- La Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) a présenté le lundi 24 juin 2019, la troisième cohorte d’entreprises de son programme Elite BRVM Lounge, présidée par Souleymane Diarrassouba, ministre du commerce, de l’industrie et de la promotion des PME de Côte d’Ivoire.

Ces entreprises qui portent à 30, le nombre de PME bénéficiaires de ce programme, sont issues des secteurs d’activités suivantes : sécurité, les BTP, distribution, l’imprimerie, technologies de l’information et de la communication, l’industrie et les forages. Il s’agit de BBS first security (Burkina Faso), BANIBAH (Côte d’Ivoire), Gas & Oil (Côte d’Ivoire), Gebat (Côte d’Ivoire), SIAG (Côte d’Ivoire), Gamma informatique (Niger), ITECH Solutions (Sénégal), la Laiterie du Berger (Sénégal), MINEEX (Sénégal) et NUHMERIT (Sénégal).
Selon Dr Edoh Kossi Amenounve, DG de la BRVM, l’ambition de la BRVM, d’ici 2020, est de porter à plus de 50, le nombre d’entreprises de l’Union à bénéficier du programme d’excellence ELITE BRVM. A en croire le premier responsable de ce marché financier, depuis le 19 mars 2018, le Programme ELITE BRVM LOUNGE est entré dans sa phase active dans l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA).

Faut-il le rappeler, le Programme ELITE est un écosystème dynamique et interactif, bâti pour soutenir et favoriser l’innovation, l’entrepreneuriat et la croissance. Ainsi, à travers ce programme, la BRVM entend contribuer au renforcement des capacités des entreprises.

Yannick KOBO
(Source sercom-BRVM)