@Informateur.info- La Côte d’Ivoire a disposé du Madagascar (2-1) en match comptant pour la 3é journée du groupe K des éliminatoires de la CAN 2021, joué, jeudi, au stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé-Anyama.

Avec ce succès les Éléphants de Côte d’Ivoire rejoignent leurs adversaires du jour en tête du groupe.

Après une première mi-temps qui s’est soldée score un score de parité (0-0), les Ivoiriens sont revenus revigorés des vestiaires pour prendre les Malgaches à la gorge.

Servi par Nicolas Pépé à l’entrée de la surface adverse, Max Gradel est repris par Jérôme Mombris au moment de frapper. Le défenseur malgache dégage mais le ballon reste dans la surface, où Gervinho arrive lancé et le propulse dans les filets (48è, 1-0).

Sept minutes plus tard, Sébastien Haller honore sa première sélection en doublant la mise pour les Éléphants, idéalement servi par Max Gradel (59è, 2-0) avant que Paulin Voavy ne dépose le capitaine ivoirien Serges Aurier pour battre Sylvain Gbohouo pour la réduction de la marque malgache (59è, 2-1).

C’est sur ce score en favorable aux Éléphants que l’arbitre tunisien Haythem Guira met fin à la rencontre. Sans être étincelants, les Ivoiriens frappent trois précieux points pour occuper la 1ère place du groupe (6pts+1) avec les Malgaches (6pts+4) avant leurs retrouvailles, le 17 novembre au Stadium Barikadimy de Toamasina en Madagascar pour la 4è journée.

Le deuxième match de ce groupe opposera, jeudi, à Niamey, le Mena du Niger (4è, 0pt) au Walya d’Éthiopie (3è, 3pts+0).

Geneviève MADINA