Siège de la Fédération ivoirienne de football (Fif)

@Informateur.info- Vers la fin des blocages dans l’élection à la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF) ? La Fédération internationale de football, la FIFA a débuté ce lundi les auditions des différents acteurs du processus.

Ainsi, pendant les prochains jours, l’instance basée à Genève va entendre les dirigeants de la Fédération, les candidats ainsi que les différentes parties dans les conflits au sein de l’Africa Sports et de l’association des arbitres, deux des membres de la FIF au cœur des dissensions.

A l’issue de ces auditions, l’instance internationale devrait trancher et ordonner, soit une reprise du processus avec les dernières conclusions de la Commission électorale qui excluent Didier Drogba et Paul Kouadio de la course, soit, une reprise des travaux de la Commission.

Outre le problème au sein de la faitière du football ivoirien ,ces auditions devraient permettre de mettre un terme à la crise au sein de l’Africa Sports d’Abidjan. Conviée à un match de gala prévu le 3 octobre prochain, l’équipe vert et rouge compte à ce jour deux effectifs. Celui mis en place par Alexix Vagba et un autre par Antoine Bahi.

Steven IBRAHIM