@Informateur-info- Sur instructions du Président Alassane Ouattara, “les maisons et infrastructures construites sur les voies d’eau, seront détruites, a annoncé, le porte-parole du gouvernement, Sidi Tiémoko Touré, à l’issue d’un conseil des ministres extraordinaire tenu, mardi, sous la présidence du Chef de l’État.

“Le chef de l’État a instruit les ministres concernés à l’effet de procéder à la destruction par la force publique de toutes les infrastructures qui persistent sur les voies d’eau. Il y a un minimum de procédures qui seront respectées pour les destructions, mais pour les cas les plus flagrants, nous procéderons par une destruction immédiate”, a précisé le ministre de la Communication et des Médias, Sidi Tiémoko Touré, porte-parole.

Selon lui, il faut, définitivement, “mettre fin aux actes d’incivilité et enjoindre ces personnes qui ont des maisons sur les voies d’eau à les faire détruire ou elles seront détruites par la force publique”, a insisté le ministre Sidi Tiémoko.

Pour rappel, les récentes fortes pluies qui se sont abattues sur le district d’Abidjan ont emporté une vingtaine de vies humaines et fait plusieurs disparus et de nombreux dégâts matériels à travers les communes du District.

Par ailleurs, le gouvernement a entériné la décision de la Commission électorale indépendante (CEI) annonçant la prorogation de la révision de la liste électorale au 5 juillet prochain.

Geneviève MADINA