@Informateur.info- Le gouvernement a mobilisé 65,5 milliards de FCFA pour le renforcement des hôpitaux de première référence du Grand Abidjan, a annoncé, mercredi, le ministre de la Communication et des Médias, Sidi Tiémoko Touré, porte-parole du gouvernement, à l’issue d’un conseil des ministres présidé par le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara.

«Ces travaux contribueront à l’amélioration de la santé des populations du Grand Abidjan. Ils visent à renforcer la qualité et l’accessibilité aux soins hospitaliers de première référence », a expliqué M. Touré.

Selon le porte-parole du gouvernement, ce projet va prendre en compte l’hôpital général d’Anyama, l’hôpital général de Koumassi, l’hôpital général de Port-Bouët, l’hôpital général et le centre hospitalier régional de Dabou ainsi que l’hôpital général et l’hôpital psychiatrique de Bingerville.

Ces établissements sanitaires, a-t-il précisé, bénéficieront de travaux de réhabilitation, d’extension, d’accroissement des capacités d’accueil et de nouveaux équipements techniques.

Geneviève MADINA