@Informateur.info- De retour de Casablanca au Maroc, ce vendredi 7 décembre 2018 où il a reçu le Prix du meilleur artisan africain des filières agricoles décerné par la Fondation 225, le président du Conseil d’administration de la société coopérative ivoirienne de négoce des produits agricoles, Moussa Sawadogo, a été reçu par le Conseil Café Cacao. Accompagné par un comité d’accueil mis en place à son arrivée à l’aéroport Félix Houphouët, Moussa Sawadogo est directement allé présenter son trophée au Directeur Général du Conseil. Le recevant, entouré de ses proches collaborateurs, M. Yves Ibrahim Koné s’est réjoui de ce Prix qui honore la Côte d’Ivoire. «Vous avez été sectionné pour la qualité de votre travail et la noblesse des actions que vous menez dans votre région. Vous construisez des écoles, des centres de santé. Vous donnez de l’eau aux populations par des forages. C’est énorme pour un producteur. Vous jouissez du fruit de votre travail mais vous acceptez aussi de partager avec votre entourage. J’aimerais vous encourager à continuer à faire du travail de qualité. Merci d’avoir porté haut le drapeau de la Côte d’Ivoire», a martelé le DG du Café-Cacao.

 

Pour sa part, le lauréat du Prix du meilleur artisan africain, Moussa Sawadogo a remercié le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, pour les efforts consentis par le gouvernement en faveur du secteur agricole. Au Conseil Café-Cacao, le président du Conseil d’administration du Scinpa dira ceci : «Ce sont vos conseils et votre écoute du monde paysan qui me valent ce Prix»

 

Rappelons que la cérémonie de remise du Prix s’est déroulée, le mardi 04 décembre 2018 à Casablanca au Maroc à l’occasion de la 13ème édition des Prix africains du développement (PADEV).

Dalima Dahoué

Articles connexes

Leave a comment