Soudré Dieudonné lors de sa prestation de serment

@Informateur.info- L’opérateur économique burkinabè, Dieudonné Soudré, a été installé, lundi, dans ses fonctions de Consul honoraire du Libéria au Burkina Faso, en présence des représentants des chefs de la diplomatie des deux pays.

La cérémonie qui a eu pour cadre le complexe hôtelier Laico à Ouaga 200 a été co-présidée par MM. Rolland Stephen et Louis Armand Ouali, représentants respectifs du ministre des Affaires étrangères du Libéria et du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale du Faso, Alpha Barry qui ont félicité le nouveau Consul honoraire du Libéria au pays des Hommes intègres.

A(re)lire Diplomatie: Qui est Soudré Dieudonné, Consul honoraire du Libéria au Burkina Faso?

Pour Rolland Stephen, le leadership élevé de Dieudonné Soudré va “permettre un meilleur renforcement des relations qui existent entre les deux pays” quand, louant les qualités de M. Soudré, le représentant du ministre Alpha Barry a mis en exergue “la promotion de la coopération entre les deux états en sauvegardant les intérêts mutuels”, sous l’impulsion du nouveau Consul honoraire.

Dans sa prestation de serment, le Consul honoraire installé, s’est engagé à “protéger les intérêts des Libériens tout en travaillant à une bonne coopération” entre les deux pays, a-t-il promis.

Dieudonné Soudré (43 ans) est marié et père de cinq enfants. Rappelons que c’est en janvier 2020 que le Président libérien Georges Weah a signé son décret de nomination en qualité de Consul honoraire du Libéria au Burkina Faso.

Alfred SIRIMA