Le Consul Daouda Diallo et son hôte Alexandre Lebel

Informateur.info-Le Consul général du Burkina à Abidjan, M. Daouda Diallo a reçu en audience ce jeudi 15 septembre sous le coup de 12 heures, Alexandre Lebel Ilboudo, Journaliste écrivain, par ailleurs promoteur de LebelEditions, détentrice des sites d’informations lageneraledepresse.net, Investigateur.net et informateur.info. En recevant Alexandre Lebel Ilboudo, dont l’un des sites en l’occurrence informateur.info est essentiellement dédié à la Diaspora burkinabé en Côte d’Ivoire depuis six ans, M. Daouda Diallo, Consul général, entendait marquer tout l’intérêt qu’il porte à ce media, et , par la même occasion, traduire sa reconnaissance à un jeune compatriote soucieux du devenir de sa communauté en terre ivoirienne.

consulLes deux hommes ont partagé leurs visions et projets pour le bien-être de leurs concitoyens dans le pays d’accueil. Le  Consul général n’a pas manqué de saluer la création d’informateur.info dont il a loué la qualité du travail abattu en faveur des Burkinabè en Côte d’Ivoire. «Ce site comble un grand vide et abat un travail inestimable», a déclaré Daouda Diallo qui a souhaité, par ailleurs, que le site se rapproche davantage du Consulat général pour un partenariat dynamique au profit de la communauté.

A son tour le journaliste a salué les actions initiées par l’institution que dirige M. Diallo en faveur des associations. Notamment le récent séminaire de formation. Alexandre Lebel a aussi souhaité que de telles activités soient régulières dans les limites des moyens de la chancellerie. Pour rappel, c’est la deuxième rencontre entre le Consul Général d’Abidjan et  Alexandre Lebel Ilboudo.

Hugues Amari

Informateur.info