@Informateur.info- En France depuis quelques jours dans le cadre d’un “contrôle médical”, le Première ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly a été au centre des rumeurs les plus folles ces dernières heures.

C’est sans doute pour rassurer sur l’état de santé de son fidèle collaborateur que le président ivoirien, Alassane Ouattara a diffusé ce mardi 12 mai 2020 des images d’une réunion de travail effectuée via visioconference.

“Ce mardi 12 mai, j’ai eu un entretien par visioconférence avec le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, qui se trouve actuellement à Paris. Nous avons fait un point de la mise en œuvre du Plan de riposte sanitaire et du Plan de soutien économique, social et humanitaire mis en place par le Gouvernement pour faire face à la pandémie de coronavirus dans notre pays”.

C’est avec ce message que le numéro 1 ivoirien a accompagné les photos de ses échanges avec Amandou Gon Coulibaly.

Arrivé en France le 2 mai 2020, le chef du gouvernement et candidat du RHDP à la présidentielle de 2020 a passé une coronarographie à la suite de laquelle son médecin, selon les autorités ivoiriennes lui a recommandé une période de repos.

Reste à savoir si ces “preuves de vie” vont convaincre les plus sceptiques.

Steven IBRAHIM