@Informateur-  L’opération d’identification des populations en vue de la délivrance des cartes nationales d’identité est prévue pour démarrer le 11 décembre prochain.  C’est ce qu’a indiqué Diakalidia Konaté, Directeur général de l’Office nationale de l’Etat civil et de l’identification (ONECI).

« L’enrôlement du premier citoyen va se faire le 11 décembre avec pour cible les membres du gouvernement », a fait savoir M.Konaté à l’occasion d’un atelier de renforcement des capacités des journalistes.

Toujours selon le Directeur général de l’ONECI, après le début officiel avec l’identification des membres du gouvernement, une phase pilote de deux semaines aura lieu dans plusieurs localités de l’intérieur du pays avant le début de l’opération générale prévue pour janvier 2020.

Pour rappel, le coût d’acquisition de la nouvelle carte nationale d’identité ivoirienne a été fixé à 5000 Francs CFA par le gouvernement. Ce montant qui suscite d’importants débats a été ensuite validé par l’Assemblée nationale.

Selon les autorités en charge de l’identification en Côte d’Ivoire, la nouvelle Carte d’identité est dotée d’outils pour réduire efficacement le risque de fraudes.

Abraham KOUASSI