PUBLICITE


@Informateur.info- Président du Conseil d’administration de la société coopérative ivoirienne de négoce des produits agricoles (Scinpa), Moussa Sawadogo a été fait officier dans l’ordre du mérite ivoirien, ce jeudi 08 août 2019, par la Grande Chancelière, Mme Henriette Dagri Diabaté. C’était lors d’une cérémonie de décoration des personnes qui se sont distinguées dans leurs différents secteurs d’activité comme étant des modèles de travailleurs.


Cette décoration de Moussa Sawadogo intervient moins de trois semaines après que le ministre de l’agriculture, Mamadou Sangafowa Coulibaly l’a élevé au rang de chevalier de l’ordre du mérite agricole lors des récentes journées agricoles délocalisées qui se sont tenues dans la région de l’Agnéby-Tiassa.

Acteur de la filière café-cacao, les réformes initiées par M. Sawadogo au profit de sa société coopérative créée en 2003 et les nombreuses actions sociales qu’il pose dans la région lui ont valu le 13 juillet dernier le Grand Prix Prestige de l’émergence et du développement, décerné à Casablanca, par le Réseau des professionnels de l’intégration africaine (Repciaf).

Une distinction que le lauréat a dédié au président Alassane Ouattara en guise de reconnaissance pour tous les efforts consentis par son gouvernement au profit du monde paysan. De Moussa Sawadogo, les autorités locales disent tout simplement qu’il donne envie de devenir planteur.


Dalima DAHOUE

PUBLICITE


Articles connexes

Leave a comment