@Informateur.info- Ils étaient les plus heureux,  ce samedi 30 mars 2019, au Consulat Général du Burkina Faso à Abidjan. Ils, se sont Nicolas Yamégo, délégué au Conseil Supérieur des Burkinabè de l’extérieur (CSBE), Mme Ouédraogo Léontine épouse Ilboudo, chef du service d’état civil au Consulat et Mme Sinan Lamoussa Ouédraogo, présidente de la puissante fédération des femmes leaders d’associations burkinabè en Côte d’Ivoire (Fflab-ci).

Ces trois acteurs majeurs de la vie socioéconomique de la diaspora burkinabè en Côte d’Ivoire ont eu leur mérite reconnu et célébré par la mère patrie, le Burkina Faso. Ils ont été faits Chevalier de l’ordre du mérite burkinabè.

Pour Mme Sinan Lamoussa Ouédraogo qui a porté sur les fonts baptismaux, il y a quelques années, avec ses camarades la faîtière des femmes leaders et qui œuvre inlassablement à l’épanouissement de ces dernières, cette décoration est une source de motivation. «Je remercie les autorités Burkinabè et dédie cette décoration à chacune des femmes qui milite dans notre fédération », a-t-elle confié à Informateur.info.

Yannick KOBO