Feu Assimi Koanda

@Informateur.info- La section Côte d’Ivoire du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP) n’a pas tardée à réagir à l’annonce du décès de Assimi Koanda, en présentant surtout ses condoléances au président d’honneur du parti, Blaise Compaoré.

En effet, dans un communiqué, El Hadj Issaka Kindo, Secrétaire général adjoint du parti en Côte d’Ivoire indique que «C’est avec beaucoup de regret que j’ai appris le décès de M. Assimi Koanda ex-directeur de cabinet du président Blaise Compaoré, ex secrétaire exécutif national du CDP et ancien ministre d’État sous la présidence du président Blaise Compaoré».

«En cette période difficile j’adresse au nom du bureau de la section et de tous les militants du CDP CI mes sincères condoléances au président Blaise Compaoré, à sa famille biologique, au président Eddie Komboîgo», poursuit le communiqué.

El Hadj Issaka Kindo a, par ailleurs, salué la mémoire “d’un combattant” et prie Dieu de «recevoir son âme dans Son paradis». Assimi Koanda, faut-il le rappeler, est décédé ce mardi 1er juin des suites de complications cardiaques.

Charlène ADJOVI