@Informateur.info- Il n’en fallait pas plus pour en ajouter à la douleur des Ivoiriens après le décès, mercredi, du Premier ministre Hamed Bakayoko, des suites d’un “cancer fulgurant”. Ce jeudi, de folles rumeurs amplifiées sur les réseaux sociaux ont annoncé un prétendu “décès” de Mme Henriette Rose Dagri-Diabaté, la Grande Chancelière. Un canular !

De fait, alors que le peuple ivoirien est encore sous le choc du décès, la veille, du Premier ministre Hamed Bakayoko, Abidjan, la capitale économique du pays s’est réveillé, jeudi, avec des rumeurs relayées sur les réseaux, annonçant le décès de Mme Henriette Dagri Diabaté, la Grande Chancelière.

“Deuil: on n’a pas encore fini de pleurer le Premier ministre Hambak…la Grande Chancelière Henriette Dagri Diabaté s’en est allée” ou “Rip à la chancellerie ivoirienne ! Henriette Dagri Diabaté. Repose en paix!”, ou encore “Henriette Diabaté est décédé ce matin. Rip”, pourrait-on lire ça et là sur les réseaux sociaux. Tous des Fake news !

Henriette Diabaté (86 ans le samedi13 mars) se porte bien comme un charme. Joints au téléphone, ses services de communication ont démenti ces informations sans fondement.

“Il n’en est rien. Elle se porte bien. Très bien même. Nous étions en train de travailler, jeudi soir, sur une manifestation à Jacqueville où elle sera à l’honneur, samedi, lorsque la nouvelle du décès du Premier ministre nous est parvenue. Immédiatement, elle a mis fin à la séance de travail pour se retirer”, a rassuré Brou Presthone, le chargé de la Communication de l’institution. “Je suis même en train de rédiger sa revue de presse quotidienne pour la lui apporter”, a-t-il ajouté. Longue vie à la Grande Chancelière.

Geneviève MADINA