@Informateur- La situation dans la ville de Dabou à l’ouest d’Abidjan inquiète. La localité est sous tension et les populations sur place craignent des affrontements intercommunautaires. Selon nos informations, la peur s’est emparée de la ville de la région du Leboutou.

«Les deux camps ont des machettes et dans chaque quartier les jeunes sont en groupes», a fait savoir une source sur place. «Nous sommes actuellement à la maison», a poursuivi notre informateur sur place.

Une autre source nous a également signalé la présence d’individus armés de machettes dans le village de de Kpass, situé dans les environs de Dabou. Si pour l’heure aucune violence n’a été signalée dans ces localités, les populations se regardent en chien de faïence.

La situation à Dabou, faut-il le préciser est similaire à celle dans plusieurs localités de la Côte d’Ivoire. Les manifestations contre la candidature d’Alassane Ouattara s’étant intensifiées, le risque d’affrontement intercommunautaire s’est vu décuplé.

Cette situation, faut-il le noter, a carrément bloqué l’activité économique dans la ville de Dabou, toujours selon notre source dans la ville.

Steven IBRAHIM