PUBLICITE


Deux leaders indépendantistes ont été emprisonnés pour sédition par la République d’Espagne, dans la soirée de lundi 16 octobre 2017. Il s’agit de Jordi Sanchez et de Jordi Cuixart, deux dirigeants des deux principales associations indépendantistes catalanes, l’Assemblée nationale catalane (ANC) et l’Omnium Cultural.

Jordi Sanchez et Jordi Cuixart, personnalités influentes dans la lutte pour l’indépendance de la Catalogne, sont accusés d’avoir incité plusieurs personnes à bloquer l’entrée d’un bâtiment de Barcelone, où des perquisitions étaient en cours, en lien avec l’organisation du référendum contesté au mois de septembre dernier.

De nombreuses manifestations ont été annoncées pour toute la journée de ce mardi 17 octobre 2017, en Catalogne, pour protester contre la mise en détention des deux leaders indépendantistes. «Cela n’a pas de sens, nous n’avons pas de mots pour décrire» cette situation, «c’est pourquoi nous appelons la société catalane à manifester demain évidemment de manière pacifique», a annoncé lundi à des  journalistes et rapporté par le monde.fr, le secrétaire général d’Omnium Cultural, Jordi Bosch.

Georges kouamé

 

PUBLICITE


Articles connexes

Leave a comment