@Informateur.info- Le Consistoire des Protestants Évangéliques de Côte d’Ivoire (CEPCI), réuni en session extraordinaire, ce jour du 17 mars 2020 déclare, en rapport avec la pandémie de la maladie à Coronavirus (Covid 19) ce qui suit :

Le Président de la République a présidé, hier lundi 16 mars 2020, une réunion extraordinaire du Conseil National de Sécurité (CNS) à laquelle a pris part le Comité des experts du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique.

Après analyse de la situation, le Conseil National de Sécurité a été informé des dispositions prises à ce jour, par le Gouvernement pour faire face à cette pandémie, et a décidé des 13 mesures (disponible sur le net, dans le portail officiel du Gouvernement).

Le Comité de suivi a été instruit par le Conseil National de Sécurité pour le suivi de la mise en œuvre de ces mesures et leur adaptation à l’évolution de la situation.

Le Consistoire tient d’abord à présenter sa compassion à tous ceux qui ont été affectés par cette pandémie. Il prie pour un prompt rétablissement des personnes atteintes.

Le Consistoire salut les mesures prises par le Gouvernement. Il recommande à tout le Corps de Christ et à tous ceux qui vivent sur le territoire national d’observer de façon scrupuleuse toutes les mesures ainsi arrêtées.

Le Consistoire des Protestants Évangéliques de Côte d’Ivoire demande à tous les chrétiens et aux églises locales de s’investir pleinement dans la prière contre ce fléau.

Par ailleurs, le Consistoire demande à toutes les églises locales de suspendre les cultes et tous rassemblements, à compter de ce mercredi 18 mars 2020, pendant 2 semaines et d’attendre les nouvelles instructions.

Puisse la bonne main de l’Éternel reposer sur notre nation au Nom de Jésus-Christ. Demeurons tous en prière !

Le Consistoire des Protestants Évangéliques de Côte d’Ivoire,

Le Président, Le Rév. Docteur Dion Yayé Robert.