@Informateur.info- Le ministre de la Ville, François Amichia, a été testé positif au Covid-19, rapporte un communiqué de son directeur de cabinet lu, dimanche, sur le plateau du journal télévisé de 13h.

” Le ministre François Albert Amichia, en repos maladie depuis le jeudi 9 juillet a été testé positif au COVID-19 le vendredi 10 Juillet 2020″, informe le Directeur de Cabinet, Moumouni Sylla, ajoutant que M. Amichia “s’est mis en quarantaine à sa résidence et suit son traitement”, dans un état de “santé stable”.

Par ailleurs, le ministre François Albert Amichia rappelle à “toutes et à tous, la nécessité de respecter strictement les mesures barrières édictées par le Gouvernement pour une lutte efficace contre cette pandémie”, conclut le texte.

Après Hamed Bakayoko (ministre d’Etat, ministre de la défense), Patrick Achi ( Secrétaire général de Présidence de la République) et Jeannot Kouadio Ahoussou (Président du Sénat), François Amichia est la quatrième personnalité au nombre des 12443 cas confirmés que compte, à ce jour, le pays
dont 6357 personnes guéries et 82 décès.

Geneviève MADINA