@Informateur.info- La Côte d’Ivoire a identifié, vendredi, 24 nouveaux cas d’infection portant à 218 le nombre total de cas confirmés au Covid-19 dont 19 guérisons et un décès dans le pays.

L’ information a été livrée par le ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique,  soulignant que sur les 24 nouveaux cas, 22 ont été détectés à Abidjan dont la moitié dans la commune Marcory et deux à l’intérieur du pays, notamment, à Bouaké (Centre-nord) et à Soubré (Sud-ouest).

Jeudi 2 avril 2020, le ministre de la Santé, Eugène Aka Aouélé avait rappelé le cas des personnes rentrées en Côte d’Ivoire avant l’interdiction des vols qui s’étaient engagées à s’auto-confiner à leur résidence à Abidjan. 

Mais il avait déploré que certaines de ces personnes se trouvent aujourd’hui dans des villes de l’intérieur de la Côte d’ivoire, contrairement à leur engagement dont deux retrouvées à Korhogo et à Duékoué, ont été ramenées sous escorte à Abidjan.

Pour rappel, la Côte d’Ivoire a enregistré son premier cas de maladie à coronavirus le 11 mars 2020. Il s’agissait d’un sujet ayant séjourné en Italie dans le mois de février qui a, aujourd’hui, recouvré la santé.

Geneviève MADINA