@Informateur.info- Ce jeudi 26 mars 2020, le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique a enregistré 16  nouveaux cas de maladie à coronavirus (COVID-19) portant à 96 le nombre total de cas confirmés dont 3 guéris et 0 décès, en Côte d’Ivoire.
 
L’état de santé de ces patients, selon le ministre de la Santé, Eugène Aka Aouélé, ne suscite pas d’inquiétudes soulignant que la recherche de tous leurs contacts est en cours par l’équipe de suivi des contacts de l’Institut National d’Hygiène Publique (INHP).
 
Toutefois, il  en appelle au civisme et au comportement responsable de tous pour lutter efficacement contre cette pandémie, en respectant les mesures barrières arrêtées par le gouvernement.

Par ailleurs la mesure de confinement du district d’Abidjan annoncée pour ce jeudi à minuit a été reportée au dimanche à minuit. L’information a été donnée par le ministre de la sécurité et de la protection civile, Vagondo Diomandé.

Pour prévenir de la propagation du Covid-19, le chef de l’Etat, Alassane Ouattara a décrété, lundi, l’état d’urgence et un couvre-feu sur toute l’étendue du territoire de 21h à 5h du matin.
 
Geneviève MADINA