@Informateur- La Côte d’Ivoire a franchi ce dimanche la barre des 9000 cas confirmés de covid-19. Avec 157 nouveaux cas d’infections enregistrés, le pays compte à ce jour 9101 cas confirmés.Si la tendance actuelle reste maintenue, le pays pourrait atteindre d’ici une dizaine de jours la barre des 10.000 cas confirmés.

En effet, depuis plusieurs jours, la Côte d’Ivoire enregistre quotidiennement des centaines de cas confirmés. Selon les services compétents, l’augmentation du nombre de cas et le relâchement dans le respect des mesures barrières sont les principales causes de cette hausse importante du nombre d’infectés dans le pays. Cependant, le pays peut se féliciter du nombre relativement important de guérisons qui est de 3808. En ce qui concerne le nombre de décès, il est de 66.A ce jour, ce sont 52.885 prélèvements qui ont été analysés.

Pour rappel, c’est en mars dernier que le premier cas de covid-19 a été enregistré sur le sol ivoirien. A l’échelle continentale, les pays les plus touchés sont l’Afrique du Sud et l’Egypte. En outre, le monde a franchi ce week-end la barre des 10 millions de cas confirmés de covid-19.

Steven IBRAHIM