Une vue de la remise du don

@Informateur.info- Le ministère burkinabè de la santé a vu sa capacité de prise en charge des malades atteint du coronavirus renforcée à travers la réception d’un don  de 10 respirateurs en début de semaine. D’une valeur estimée à plus de 188 millions FCF,  ce don est une contribution citoyenne de l’entreprise ECO-OIL Burkina.

La remise de cet important don s’est déroulée, le 8 juin dernier, au cabinet du ministère de la santé en présence du directeur de Cabinet, Emmanuel Sorgho qui a reçu le don au nom du ministre. Selon le directeur général de ECO-OIL Burkina, M. Arnaud Jean De Dieu Ouédraogo, ce geste s’inscrit dans l’élan général de solidarité avec le Burkina Faso dans le cadre de la lutte contre le Covid-19. «Ces 10 respirateurs que nous venons de remettre au ministère de la santé a été possible grâce à l’engagement, et le patriotisme des premiers responsables de l’entreprise ECO-OIL», a M. Ouédraogo. Précisant que la valeur réelle du don est de 188. 412.515 F CFA.

Réceptionnant le don, le directeur de cabinet du ministère de la santé, s’est réjoui de la qualité et de la portée du matériel sanitaire. «Ce don vient à point nommé pour aider à la prise en charge des malades», dira-t-il avant d’exprimer ses remerciements et la gratitude du ministre de la santé aux donateurs.

Faut-il le rappeler, le Burkina Faso enregistre à ce jour 891 cas confirmés avec un nombre de guérison remarquable de 765 personnes. Mais comme partout ailleurs, le pays des Hommes Intègres enregistre malheureusement 53 décès liés à cette infectieuse.

Alfred SIRIMA