@Informateur.info: Le Consulat général du Burkina Faso à Abidjan a reçu, lundi, un don de matériel sanitaire de l’Association des ressortissants de Ouagadougou en République de Côte d’Ivoire (ARORCI) pour lutter contre la maladie à coronavirus. 

Le don composé de 5 lave-mains, 5 seaux, 15 bidons de savon liquide et 24 masques de protection (cache-nez) a été réceptionné par le Consul général du Burkina à Abidjan, Benjamin Nana.

Un geste salué, à sa juste valeur, par l’autorité consulaire qui a exprimé sa gratitude et celle de l’Ambassadeur Zongo Mahamadou aux généreux donateurs. “C’est un acte de solidarité qui nous va droit au cœur. De manière spontanée, ils sont venus faire ce don. Plus que la quantité, c’est le geste qui est à saluer”, s’est félicité M. Nana.

Pour le Président de l’ARORCI, Ouéda Souleymane, accompagné de Bouda Jean-Pierre ( Commissaires aux comptes) et Ouédraogo Cécile (Présidente des femmes), ce don est ” une modeste soutien” de l’association qu’il dirige à l’effort de lutte contre le Covid-19. “Nous n’avons de moyens pour secourir notre mère patrie. Par ce geste, nous souhaitons que nos autorités diplomatiques et consulaires sachent que nous sommes avec eux dans ce combat”, a-t-il  déclaré. 

Pour rappel, le 1er avril dernier, l’Association des Peulh Tamachèques du Burkina en Côte d’Ivoire avait procédé à une remise de don similaire au Consulat général. 

Geneviève MADINA