@Informateur.info- Les passagers en provenance de Tunis et Dakar seront, désormais, soumis à un test de Covid-19, à l’aéroport Felix Houphouet-Boigny d’Abidjan, annoncent, dans un communiqué conjoint, les ministres ivoiriens de transport et de la santé.

Cette décision faite suite “à la recrudescence des cas de Covid-19 en rapport avec le virus delta dans certains pays africains, notamment, le Sénégal et la Tunisie et compte tenu des mouvements de populations par voie aérienne entre ces pays et la Côte d’Ivoire, le risque de propagation du variant delta dans notre pays demeure élevé”, expliquent les ministres Amadou Koné et Pierre Dimba.

Aussi, en vue de réduire ce risque, “il est porté à la connaissance des passagers en provenance de ces pays et de l’ensemble des acteurs de la plateforme aéroportuaire que dans le cadre du renforcement du contrôle sanitaire au niveau de l’aéroport Felix Houphouet-Boigny, tous les voyageurs en provenance de ces pays feront l’objet d’un test Covid-19 gratuit à compter du 6 août 2021”, précisent-ils.

Toutefois, les passagers testés négatifs poursuivront normalement les formalités de police. Quant à ceux déclarés positifs à la Covid-19, “ils seront pris en charge conformément aux procédures de prise en charge des patients de la Covid-19 en Côte d’Ivoire”, soulignent le ministre des transports Amadou Koné et celui de la Santé, Pierre Dimba.

Geneviève MADINA