@informateur.info- En réponse à la demande de la Côte d’ivoire de délocaliser son match, comptant pour la 4è journée des éliminatoires de la Coupe du monde de football Qatar 2022, contre le Malawi au Bénin, la Fédération béninoise de football (FBF) a marqué, mercredi, son accord pour accueillir cette rencontre au Stade de l’Amitié Mathieu Kérékou à Cotonou, le 11 octobre prochain.

“(…), nous avons le plaisir de vous informer que votre demande a retenu notre attention et nous marquons notre accord de principe pour que vous jouiez au stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou le 11 octobre 2021 à 16h comme vous le proprosiez”, écrit Claude Paqui, le Secrétaire général de la FBF à son homologue de la Fédération ivoirienne de football, promettant de prendre avec la partie ivoirienne “les dispositions pratiques dans cadre de l’organisation de ce match”, ajoute-t-il.

Initialement le match avait été programmé au stade de Yamoussiukro (243 km au centre). Mais la non- homologation de ce stade par la Confédération africaine de football (CAF), parce que ne répondant pas aux standards internationaux, a obligé la fédération ivoirienne de solliciter les voisins béninois.

Geneviève MADINA