@Informateur.info- Une attaque menée par des “individus armés” dans la nuit du lundi 7 juin 2021, visant la localité de Tougbo, dans le département de Bouna et frontalière du Burkina Faso, a fait un mort dans les rangs de l’armée ivoirienne, rapporte un communiqué de l’Etat-Major général des Forces armées de Côte d’Ivoire.

Selon le communiqué signé du Général de Corps d’Armée Lassina Doumbia, Chef d’Etat-Major Général des Armées et transmis mardi, “le bilan provisoire fait état d’un soldat ivoirien décédé des suites de ses blessures”, précise le général Doumbia qui ne déplore “aucune victime civile”.

“Le détachement des Forces Armées de Côte d’Ivoire pré-déployé sur les lieux a immédiatement réagi et repoussé l’ennemi”, ajoute le texte doulignant que “les opérations militaires de ratissage se poursuivent”sur le terrain avec l’arrivée de renforts dépêchés dans la zone.

Par ailleurs, le général Lassina Doumbia présente ses condoléances à la famille du soldat décédé et salue la prompte réaction des hommes ainsi que leur courage et leur détermination.

Geneviève MADINA