@Informateur.info- Un cas positif de maladie à virus Ebola a été enregistré, samedi, au CHU de cocody, annoncent les autorités sanitaires ivoiriennes.

Il s’agit, selon le gouvernement, d’une jeune fille âgée de 18 ans, de nationalité guinéenne qui a quitté Labé en Guinée à destination de la Côte d’Ivoire où elle est arrivée le 11 août par voie terrestre. Diagnostiquée et prise en charge, immédiatement, par les services sanitaires, le 12 août 2021, l’examen d’un échantillon prélevé le 13 août 2021 aux urgences médicales du CHU de Cocody a confirmé ĺa maladie à virus Ebola.

Précisant que c’est “un cas isolé et importé”, le gouvernement souligne que “la patiente est actuellement en isolement et prise en charge” au centre de traitement des Maladies Hautement Épidémiques du CHU de Treichville, rassurant que “la Côte d’Ivoire dispose des vaccins contre Ebola”.

Toutefois, le guvernement procédera à la vaccination des groupes cibles (personnel de santé de première ligne, contacts immédiats de la patiente, les forces de sécurité aux points d’entrée…), précise le communiqué signé du ministre de la Santé, Pierre Dimba.

Geneviève MADINA