@Informateur.info- Absent du pays depuis mai 2019, Guillaume Kigbafori Soro, président de Générations et peuples Solidaires (GPS), un mouvement citoyen, candidat déclaré à l’élection présidentielle d’octobre 2020, a quitté Paris, ce lundi, aux alentours de 7h (GMT) pour regagner Abidjan.

Dans une vidéo postée sur sa page Facebook, on aperçoit l’ex-président de l’Assemblée nationale monté dans l’aéronef sous une pluie. Vêtu d’un costume bleu-marine, Guillaume Soro a pris place dans l’avion où il ajuste sa ceinture de sécurité et range son téléphone portable.

A côté de lui, sur un autre siège, Me Affoussiata Bamba-Lamine sort un téléphone pour communiquer avant de s’offrir un coup de peigne dans les cheveux, en attendant le décollage de l’avion privé affrété pour la circonstance.

A Abidjan, ses partisans se mobilisent pour réserver un accueil ‘’chaleureux’’ à leur leader malgré des velléités ‘’d’interdiction’’ de s’attrouper aux environs du GATL (Groupement aérien de transport et de liaison) où l’avion ramenant M. Soro devrait se poser à 13h GMT.

Geneviève MADINA