Le premier ministre du Burkina-Faso Paul Kaba Thiéba, est arrivé à Abidjan, la capitale économique de la Côte d’Ivoire, ce jeudi 9 novembre 2017, pour une visite de travail, qui durera 72 heures. Il a été accueilli à sa descente d’avion par le Premier ministre ivoirien, Gon Coulibaly. Plusieurs membres de la diaspora ont aussi effectué le deplacement à l’aéroport pour acceuillir l’illustre l’hôte.
Pour son bref séjour en terre ivoirienne, le Chef du gouvernement burkinabè Paul, aura un emploi du temps bien garni.

En effet, il devra prendre part les vendredi 10 et samedi 11 novembre, aux Journées économiques de promotion commerciale du Burkina-Faso (JPEC) et au Forum «Diaspo Invest». Deux grandes rencontres économiques, organisées par le Ministère du commerce, de l’industrie et de l’artisanat, en collaboration avec une organisation d’hommes d’affaires de la diaspora du pays des hommes intègres en Côte d’Ivoire, dénommée «Diaspo Invest&CO».
Précisons par ailleurs que ces deux rencontres sont placées sous le thème : « Mise en œuvre du plan national de développement économique et social (PNDES) : Quelle contribution de la diaspora à la transformation structurelle de l’économie du Burkina-Faso?».

Georges Kouamé

 

Articles connexes

Leave a comment