@Informateur.info- A Londres dans le cadre d’un sommet Grande-Bretagne-Afrique, le président ivoirien, Alassane Ouattara s’est exprimé sur ses relations avec Guillaume Soro. Visé par un mandat d’arrêt international, l’ex-président de l’Assemblée nationale est dans un lieu inconnu d’Alassane Ouattara. C’est du moins ce qu’a laissé entendre le chef de l’Etat.

«Je n’ai aucune nouvelle de Guillaume Soro. Je ne saurai vous le dire où il est actuellement. Peut-être essayé de le lui demander», a répondu le numéro 1 ivoirien à un journaliste de la BBC.

Cependant, le président ivoirien a assuré que l’ex-chef rebelle est « son fils » qui a «beaucoup appris auprès de lui».

Alassane Ouattara s’est par ailleurs prononcé sur la présidentielle de 2020 en bottant une fois de plus en touche quand il a été interrogé sur son éventuelle candidature. « Je ne vais pas me précipiter pour prendre de décision. Je suis à la tâche, je suis au bureau tous les jours. Ceci rassure les ivoiriens et rassure aussi la communauté internationale », a souligné le chef de l’Etat.

En ce qui concerne les critiques émises par l’opposition autour de l’organisation du scrutin estime que c’est « une manifestation de la démocratie ». « Pour moi, il est tout à fait normal que les partis politiques soient en effervescence », a-t-il ajouté.

Abraham KOUASSI