PUBLICITE


@Informateur.info- Au cours d’une rencontre avec les sénateurs RHDP, le lundi 24 juin 2019 à Abidjan, le chef de l’Etat Alassane Ouattara a annoncé que les élections présidentielles en Côte d’Ivoire auront bel et bien lieu le 28 octobre de l’année prochaine.

«Les élections présidentielles auront bien lieu le 28 octobre 2020 et rien ne pourra s’opposer à cela», a déclaré le président Ouattara au palais présidentiel où il recevait les sénateurs du RHDP, conduits par son président Jeannot Ahoussou Kouadio. «Nous sommes à seize mois des élections présidentielles, et elles auront lieu comme prévu par la constitution le 28 octobre prochain», a rassuré le président du RHDP. Et d’ajouter «J’aimerais que les gens arrêtent de se faire peur. Il n’y aura pas de désordre en Côte d’Ivoire. Il n’y aura aucun problème en 2020».

A l’opposition qui réclame que soit mise en place une transition politique, l’ex-allié du président Bédié réplique en ces termes: «Je vois certaines personnes nostalgiques qui demandent une transition, cette transition pour aller où ?».


Yannick KOBO

PUBLICITE


Articles connexes

Leave a comment