@Informateur.info- L’ex-ministre des Affaires étrangères, Marcel Amon-Tanoh, démissionnaire du gouvernement Gon, veut, désormais, véhiculer ses idées à travers des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux.

“À vous qui me faites l’amitié de me suivre sur les réseaux sociaux, je vous donne rendez-vous tous les vendredis et tous les mardis, à partir du vendredi 29 mai, pour une série de vidéos intitulées les Yeux dans les Yeux”, a posté, mercredi, dans un tweet,  l’ancien chef de la diplomatie ivoirienne, en rupture de ban avec le régime d’Abidjan.

Dans la vidéo de 41 secondes qui illustre le post, on aperçoit l’ex-Directeur de Cabinet du président Alassane Ouattara  se faire maquiller pour, sûrement,  l’enregistrement de la première vidéo à diffuser le vendredi 29 mai comme promis.

Se parler “Yeux dans les Yeux”, dans le jargon populaire ivoirien signifie se dire des vérités. Sans tabou. On s’attend donc à  voir Marcel Amon-Tanoh, ami de longue date du chef de l’État Alassane Ouattara éclairer la lanterne de ses followers des réseaux sociaux sur la désunion entre les deux personnalités qui a abouti à la séparation, sur les ambitions présidentielles qu’on lui prête…Surtout que dans la séquence de moins d’une minute, Amon-Tanoh insiste: ” on va parler de vous, de moi et de nous”.

Geneviève MADINA