@Informateur- 45 jours, c’est le délai qui s’écouler entre la date d’enrôlement et la mise à disposition au demandeur de la Carte nationale d’identité.

L’information a été livrée ce lundi 17 février 2020 par les responsables de l’Office nationale de l’état civil et de l’identification (ONECI), lors de la cérémonie de lancement de l’opération de renouvellement des cartes nationales d’identité.

La rencontre qui a eu lieu au Plateau a été le lieu pour l’ONECI de rappeler les documents nécessaires à l’établissement des cartes nationales d’identité en Côte d’Ivoire. Il s’agit d’un certificat de nationalité daté de moins de 6 mois ainsi que d’un extrait de naissance datant également de moins de 6 mois.

En outre, le demandeur devra procéder à son enrôlement en ligne sur le site www.oneci.ci et s’acquitter des frais d’achat de timbre fixés à 5000 Francs.

Pour ce qui est candidats au renouvellement de la CNI, il suffira de se munir de l’ancienne carte, du timbre de 5000 Francs et aussi de procéder à l’enrôlement en ligne. En ce qui concerne les personnes enrôlées, une procédure spéciale sera initiée afin de leur permettre d’obtenir leurs cartes.

Steven IBRAHIM