Le Rassemblement des jeunes de Côte d’Ivoire (RJCI), a appelé le président de la l’Assemblée nationale ivoirienne, Guillaume Soro, à se présenter en tant que candidat aux élections présidentielles de 2020. C’était à l’occasion de la cérémonie d’investiture du coordonateur du RJCI section Yopougon-Port Bouët 2, intervenue le samedi 7 avril 2018, au centre social de ladite localité.
«Il faut que Soro Guillaume se présente aux élections présidentielles de 2020. Car il est celui là même qui incarne la confiance, la considération, l’espoir de la nouvelle génération et le nouveau visage de la Côte d’Ivoire. Grâce à son courage et sa sagesse. Il est celui qui réunira tout le peuple ivoirien», a indiqué le député de Diara, Konaté Yabadina, un des dirigeants du RJCI. Et à cet effet, il faut souligner que les leaders du RJCI prévoient une manifestation le 25 août 2018, à Abidjan-Plateau, afin de ‘’pousser’’ le PAN à prendre part à ce scrutin qui approche à grand pas.
Par ailleurs, pour le député de Diara, il est temps que les pays africains comprennent que les jeunes ont aussi droit au pouvoir présidentiel. Et dans ce cas de figure il tient pour exemple le président Français Emmanuelle Macron, élu à la tête de la France à l’âge de 39 ans.
«J’ai mal quand je vois les pays africains dirigés par des vieux. Pourtant l’Afrique est le continent où réside le plus de jeunes au monde. Pourquoi est-ce que cela n’est pas possible en Afrique?», s’est indigné l’honorable Konaté Yabadina.
En ce qui concerne le choix du parti que représentera le député de Ferkessédougou, Guillaume Soro, les dirigeants du RJCI ont indiqué que, «peu importe le parti qu’il représentera aux élections, il faut seulement qu’il soit candidat. A défaut de parti politique il pourra déposer sa candidature en tant que candidat indépendant», a affirmé le député maire de Gbon, Touré Yaya Alpha, par ailleurs président du RJCI au terme de la cérémonie, à un point de presse auquel il a convié les journalistes présents à la cérémonie.

Georges Kouamé

Articles connexes

Leave a comment