@Informateur.info- L’ex-président ivoirien, Laurent Gbagbo, vivant en Belgique depuis son acquittement en janvier 2019 par la Cour pénale internationale(CPI), dans l’attente d’un procès en appel, devrait regagner la Côte d’Ivoire au plus le 15 mars 2021, après près de dix ans d’absence dont 8 années de détention au quartier pénitentiaire de la CPI, à Scheveningen, dans les faubourgs de La Haye, aux Pays-Bas.

L’information a été livrée, ce mercredi, par Dr Assoa Adou, le Secrétaire général du FPI resté fidèle à l’ancien chef de l’État, lors de la présentation officielle du comité national d’accueil du Président Laurent Gbagbo dans un complexe hôtelier de la place.

“Son excellence le président Laurent Gbagbo me charge de vous dire qu’il sera à Abidjan au plus tard le 15 mars 2021”, a annoncé Assoa Adou, demandant aux partisans de M. Gbagbo de se mobiliser pour accueillir leur leader.

Le comité national d’accueil de Laurent Gbagbo comprend 13 personnalités dont Mbougoua Aby Blaise, Ingénieur météorologue, ami de lycée de M. Gbagbo, Abou Cissé, membre de la société civile, Djédjé Bagnon Joachim, président du Conseil régional du Gôh, Sa Majesté Dabolo Saï, Roi des Koulango…

Geneviève MADINA