@Informateur.info- Le président ivoirien Alassane Ouattara va diriger ce lundi un Conseil des ministres extraordinaire. Cette rencontre qui intervient quelques jours après le décès d’Amadou Gon Coulibaly pourrait aboutir à la nomination du nouveau chef du gouvernement ivoirien.

En outre, plusieurs sources évoquent l’annonce de la démission de Daniel Kablan Duncan et probablement de la nomination dans la foulée de son successeur en tant que vice-président de la République. C’est donc une journée pleine qui s’annonce pour Alassane Ouattara qui, après cette réunion prendra part à une séance du Conseil national de sécurité.

A ce niveau, un assouplissement des mesures dans la lutte contre la pandémie du COVID-19 pourrait être décidé. Certaines sources parlent notamment de la levée de l’interdiction de rassemblement quand d’autres vont plus loin en évoquant l’ouverture du grand Abidjan.

En tout état de cause, d’importantes décisions pour l’avenir proche de la Côte d’Ivoire pourraient être prises ce lundi.

Steven IBRAHIM